Accidents du travail

 

Depuis quelques années, le taux de fréquence des accidents du travail proprement dits des entreprises de jardins, espaces verts dépasse 80 % (82,7 % en 2005) et le taux de gravité dépasse 3 % (3,30 % en 2005).

En raison des accidents relevés, le secteur est classé en 2005 au 2ième rang des secteurs présentant le risque le plus important.

Ces accidents surviennent généralement sur les chantiers d'espaces verts (75 % des accidents avec arrêt et 62 % des accidents graves). Les accidents de trajet (indice de fréquence de 4,9 accident/millier de travailleurs) placent le secteur en 5ième position des secteurs à risque.

Sources : travailler-mieux.fr (ministère du travail)

emlpoi interim espace vert jardinier interim espace vert emploi job garden travail jardinier jardinier interim espace vert job garden travail temporaire

Prévention des accidents du travail liés aux métiers des espaces verts

Formations

Nous apportons régulièrement des formations à notre personnel que se soit aussi bien en terme de prévention du risque que dans le cadre de développement de compétences ou l'apprentissage de connaissances liées à l'utilisation du matériel. (voir formation)


Sensibilisation quotidienne à la sécurité :

Pour aller plus loin Job Garden s'efforce de sensibiliser son personnel aux risques professionnels liés aux métiers des espaces verts. ( voir sécurité)